Quels médicaments pour soigner la boulimie ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La boulimie ! S’il y a bien un trouble alimentaire qui est connu et reconnu à l’heure actuelle, c’est celui-ci. Si vous souhaitez en savoir, mais aussi connaître les médicaments qu’il est possible de prendre pour un boulimique, vous êtes au bon endroit ! Prêt ? C’est parti !

Quels médicaments pour soigner la boulimie ?

Qu’est-ce que la boulimie ?

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire qui permet à des personnes atteintes de cette maladie de manger sans s’arrêter. Il faut savoir que certaines personnes boulimiques peuvent ingurgiter jusqu’à 3000 calories par jour, ce qui n’est pas vraiment bon pour la santé.

Elles ont l’impression de perdre le contrôle, de manière générale. Notons également qu’après avoir mangé, ces dernières se sentent honteuses et mettent en place des rituels pour compenser.

Il est important de préciser qu’une personne boulimique, en général, se fait vomir pour qu’elle ne puisse pas prendre de kilos en trop.

Il faut noter également qu’une personne boulimique n’est pas en surpoids. Mais elle n’est pas non plus anorexique. Elle présente un poids habituel normal.

Le dernier élément que nous pouvons noter à propos de la boulimie est tout simplement le fait qu’une personne aura des crises. En d’autres termes, durant une période, elle aura tellement faim qu’elle mangera tout ce qui se trouve autour d’elle, sans pouvoir s’arrêter.

Quels sont les symptômes de la gloutonnerie maladive ?

Les symptômes de la boulimie sont divers. Nous allons découvrir ensemble de quoi il en retourne réellement :

  • Comme nous l’avons évoqué, la personne boulimique aura des phases de suralimentation. La personne peut aller jusqu’à atteindre un poids d’inconfort voire même de douleur.
  • Mais le boulimique a également des phases de jeûne.
  • La personne se fait vomir après avoir mangé en grande quantité.
  • La personne peut prendre différents produits tels que le laxatif, le lavement ou encore les diurétiques.
  • Il est possible qu’une personne boulimique s’isole.
  • Au niveau du caractère, il est possible d’observer des sautes d’humeur, de l’irritabilité, de la tristesse, de la culpabilité et de la honte.
  • Une préoccupation exagérée de forme et de poids du corps.

Quels sont les médicaments recommandés pour soigner ce trouble du comportement ?

La boulimie se soigne, même si cela n’est pas forcément facilement pour la personne concernée. Il existe divers médicaments qu’il est possible de prendre :

  • Ce sont surtout des médicaments qui permettront à la personne de ne pas avoir de crise de boulimie. Notons également que ces derniers pourront parfaitement traiter les stress et les angoisses d’une personne.
  • Il est aussi possible qu’une personne se retrouve sous antidépresseur. Ces derniers permettent de réduire efficacement les symptômes de la boulimie.

Si une personne de votre entourage est boulimique, n’hésitez pas à lui conseiller d’aller voir un professionnel de santé.

Vous l’aurez certainement compris, la boulimie est une maladie qui handicape beaucoup la personne concernée. En effet, les crises peuvent arriver à n’importe quel moment, ce qui n’est pas forcément gérable pour cette dernière.


Lisez aussi:

Que faire après une crise d’hyperphagie alimentaire ?

Qu’est-ce que l’hyperphagie compulsive ?