Grossesse : vomir après manger quand on est enceinte

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous êtes enceinte ? Vous n’arrêtez pas de vomir ? Pas de panique, voici quelques astuces qui devraient vous aider !

Grossesse : vomir après manger quand on est enceinte

Grossesse : vomir après manger

Lorsqu’une femme est enceinte, il n’est pas rare que cette dernière ait des nausées, qui se traduisent souvent en vomissements. Il faut savoir que seulement deux femmes sur dix n’ont pas de nausées, ni de vomissement. Autrement dit, vous avez peu de chances de ne pas y échapper.

Mais l’une des solutions que vous pouvez avoir pour éviter de vomir après votre repas est d’essayer de manger lorsque vous avez des nausées. Nous sommes d’accord, ce n’est pas vraiment l’idéal, sans parler du fait que l’on n’a pas forcément faim lorsqu’on a des nausées.

Néanmoins, cela peut vous éviter de vomir, par la suite.

Notons également que certains aliments vous soulèveront moins le cœur que d’autres. En d’autres termes, vous devez vraiment opter pour ceux qui vous font envie sans pour autant que vous ayez envie de vomir, par la suite.

Les nausées matinales : l’enfer !

Notons également que vous pouvez aussi avoir des nausées matinales. Tout comme celles que vous pouvez avoir après avoir mangé, ces dernières peuvent également être calmé si vous ingurgitez quelque chose.

N’hésitez pas à garder certains aliments comme des biscottes ou encore des fruits secs à portée de main. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous empêchera de vomir lorsque vous aurez des nausées.

Se reposer et manger correctement lorsqu’on est enceinte

Lorsqu’on est enceinte, il y a deux éléments qui doivent être pris en compte : le repos et les aliments que vous allez manger. En effet, le meilleur moyen de ne pas vomir après avoir mangé est tout simplement de prendre des aliments qui « passent ».

En d’autres termes, n’allez pas prendre de la pâte à tartiner, si vous savez que vous ne supportez pas cela lorsque vous êtes enceinte. Le but est vraiment de manger des aliments qui ne vous donneront pas envie de vomir.

Notons également qu’il vaut mieux fractionner vos repas. Manger peu, mais plus fréquemment est une technique qui pourrait fonctionner. Néanmoins tout dépend de la femme et de son organisme.

Ne pas se déshydrater

Que vous ayez envie de vomir ou non, il est impératif de ne pas se déshydrater. En effet, le corps a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Et ce n’est pas parce que vous n’allez pas boire que vous aurez moins de nausées, bien au contraire.

L’hydratation est donc un point extrêmement important que vous ne devez pas négliger tout au long de votre grossesse.

Les médecines douces : un vrai remède !

Si vraiment vos nausées après les repas ne vous passent pas, n’hésitez pas à contacter un professionnel de médecin douce. Ces derniers pourront facilement vous donner des conseils, mais également des astuces.

En conclusion, la grossesse peut être une vraie joie comme un réel enfer en fonction du vécu de chacun. Quoi qu’il en soit, il est parfaitement normal de vomir durant cette période, même si les experts ne comprennent pas vraiment d’où cela peut provenir.


Lisez aussi:

C’est quoi l’orthorexie et comment s’en débarrasser ?

Hyperphagie boulimique : Trouble du Comportement Alimentaire (TCA)