Comment perdre du poids quand on est boulimique ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Une personne boulimique souffre d’un dérèglement de son alimentation. Il est obligé de manger dès qu’il fait une crise. Il va ingurgiter de la nourriture jusqu’à se calmer ou ne plus rien pouvoir manger.

La personne ne prend pas de plaisir et bien au contraire, il n’est pas rare qu’elle est honte de manger comme cela. L’individu a un fort sentiment de culpabilité et il va alors se punir en se faisant vomir, en jeûnant, en ayant une activité physique outrancière.

Comment perdre du poids quand on est boulimique ?

Il n’est pas donc pas facile de pouvoir perdre du poids pour une personne boulimique. Cependant si vous êtes bien accompagné par des professionnels et que vous êtes très motivé, vous pourrez maigrir et surtout arrêter vos crises de boulimie.

Perdre du poids pour une personne boulimique

Il n’est pas évident de perdre du poids quand on souffre de boulimie. Il faut savoir procéder par étapes.

Il est important de commencer par bien comprendre que la prise de poids est la conséquence de la boulimie et donc quand on veut maigrir on veut aussi se soigner de ce problème de boulimie. Il faut même commencer par cela.

La première chose est de prendre un rendez-vous avec un spécialiste plutôt que de se lancer seul dans un régime trop restrictif qui souvent est voué à l’échec.

Il faut bien entendu commencer par changer ses habitudes alimentaires et surtout il est important de ne pas grignoter ou se jeter sur la nourriture dès que l’on est stressé.

De plus, il faut avoir une activité physique qui va non seulement vous aider à perdre du poids mais aussi à vous sentir mieux dans votre corps.

D’un autre côté, il est important d’avoir aussi une approche psychologique de votre problème de boulimie afin de vous guérir. La psychanalyse est très souvent utilisée car elle permet au patient de mieux comprendre son problème ce qui est essentiel pour pouvoir s’en sortir.

Il doit retrouver une image plus positive de lui pour arrêter de se jeter toujours sur des aliments.

Une fois que la personne aura arrêté ses crises de boulimie et qu’elle aura pris un peu plus confiance en elle alors il sera plus simple de perdre du poids. Il y a aussi les cours de yoga, des groupes de paroles, la méditation pour se sortir de ce problème de boulimie.

Avec le yoga vous pouvez apprendre à mieux respecter votre corps et votre esprit grâce à des exercices de respiration ou autres.

Bonne respiration pour maigrir en étant hyperphage

Il n’est pas facile de maigrir et encore moins quand on est boulimique. Il faut savoir prendre son temps et ne pas croire que cela va réussir du jour au lendemain. Une personne boulimique est souvent très stressée et elle doit donc apprendre à mieux gérer son stress.

Pour y parvenir il faut impérativement qu’elle libère son diaphragme afin d’avoir une meilleure respiration.


Lisez aussi:

Comment gérer et contrôler l’hyperphagie avec la respiration ?

Comment prévenir la boulimie naturellement avec la méditation?