Comment arrêter de se goinfrer ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez faim ? Vous passez votre temps à manger des gâteaux ? Ou avoir des repas énormes ? Pas de panique, voici quelques conseils que vous apprécierez certainement. Ces derniers vous aideront fortement à ne pas vous goinfrer !

Comment arrêter de se goinfrer ?

Arrêter de se goinfrer : être à l’écoute de son corps

De manière générale, lorsque vous passez à table, vous devez manger ce dont vous avez besoin. En effet, plus vous avez faim, plus vous allez manger, mais ce n’est pas vraiment une solution idéale.

Vous devez respecter le nombre de calories dont vous avez besoin par jour. Bien évidemment, il est possible de faire un petit extra de temps en temps, mais cela doit vraiment rester occasionnel.

Notons également que pour éviter de vous goinfrer, vous devez vraiment prendre le temps de respirer avant d’entamer votre assiette.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous donnera l’occasion de manger beaucoup plus doucement, ce qui sera d’autant plus bénéfique pour vous et votre organisme.

Manger plus fréquemment, mais en plus petite quantité !

Si vous avez l’habitude de prendre de gros repas, ce n’est pas la meilleure solution. Non !

Il vaut mieux manger plus fréquemment, mais aussi en plus petite quantité Rien ne vous empêche de manger un plat de pâte le midi et de prendre une salade pour votre goûter si vous en ressentez le besoin, par exemple.

Aussi, il est fortement conseillé de ne pas attendre d’avoir trop faim pour pouvoir manger. En effet, c’est le meilleur moyen que vous ayez à portée de main pour vous goinfrer pendant le repas.

Notons également que prendre des repas à heures fixes aident vraiment certaines personnes à ne pas attendre d’avoir faim.

Et lorsqu’on vous dit de manger plus fréquemment, nous ne parlons pas de grignotage, mais vraiment d’aliments sains répartis sur toute la journée.

Prenez le temps de mâcher pour limiter la gloutonnerie

Pendant que vous mangez, il est très important de prendre le temps de mâcher. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous donnera l’impression d’avoir moins faim, si vous prenez plus de temps à mâcher.

Notons également que prendre le temps de mâcher, vous permet également de déguster convenablement votre repas, ce qui n’est pas non plus négligeable.

La dernière chose importante à savoir est tout simplement que si vous mangez trop vite, votre cerveau ne perçoit pas forcément cela. Et vous aurez d’autant plus faim après, puisque votre cerveau n’aura pas eu l’impression de s’être alimenté.

Avoir des repas plus longs

Il est certain que lorsqu’on est sur le lieu de travail, on souhaite manger rapidement pour pouvoir profiter de son temps lire. Néanmoins, avoir des repas plus longs permet réellement de ne pas se goinfrer. Et cela rejoint le point que nous avons vu ci-dessus.

Votre cerveau comprendra plus facilement que vous mangez, si vous choisissez d’allonger la durée de vos repas.

En conclusion, se goinfrer peut être vu comme quelque chose de psychologique. Néanmoins, les méthodes que nous avons vues ci-dessus, vous aideront certainement à ne pas vous goinfrer !


Lisez aussi:

Avis sur un seul repas par jour : attention danger !

Comment sortir de la boulimie avec la sophrologie?