Avis sur un seul repas par jour : attention danger !

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez perdre du poids ? Manger qu’un seul repas par jour est certainement la meilleure solution que vous ayez ? Mais êtes-vous vraiment au courant des dangers que cela peut apporter ? C’est par ici que ça se passe !

Avis sur un seul repas par jour : attention danger !

Un seul repas par jour : puiser dans ses réserves pour perdre du poids !

Certaines personnes ressentent vraiment le besoin de faire des régimes. Et ce n’est jamais de s’y tenir. Néanmoins, depuis quelque temps, il existe une méthode qui permet de perdre du poids de manière fulgurante.

Le concept est tout simplement celui de ne manger qu’un seul repas par jour. Et il faut savoir que c’est plutôt efficace puisque de plus en plus de personnes ont recours à ce type de régime.

Néanmoins, il faut savoir que le fait de prendre qu’un seul repas par jour puise essentiellement dans les réserves que la personne a déjà.

En d’autres termes, elle mange moins, mais cela lui permet également de maigrir plus rapidement puisque l’apport en calorie est bien plus faible lorsqu’on ne prend qu’un seul repas.

Mais il existe également des variantes à ce type de régime :

  • Le régime 5 : 2 qui permet simplement de réduire ses repas deux jours par semaine. Bien évidemment les jours en question au choix de la personne.
  • Le régime 4 : 3 qui consiste carrément à jeûner un jour sur deux.

Néanmoins, quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous ne devez pas oublier de vous hydrater. En effet, boire de l’eau ou des infusions est primordiales.

Comment se passe ce régime drastique ?

Vous ne voyez pas comment on peut pratiquer ce type de régime ? Comme nous l’avons évoqué, il suffit de manger un repas par jour. Il est préférable de faire le repas du soir.

Pour les aliments, on optera plutôt pour des aliments maigres comme le poulet, la dinde, mais également des fruits et légumes pour la vitamine. Il est parfaitement possible de manger des œufs et du fromage également.

Vous pourrez remarquer qu’au fil du temps vous perdrez rapidement du poids. Néanmoins, il faut savoir que lorsque vous mangerez de nouveau trois repas par jour, vous serez plus susceptible de reprendre du poids.

Avis : les dangers pour la santé

Bien que ce régime soit efficace, il n’empêche que ce dernier présente quelques dangers pour la santé. Et avant de se lancer dans ce dernier, il vaut mieux être au courant de ces derniers :

  • Vous pourriez avoir des carences sur le long terme.
  • Lorsque vous aurez des fringales, vous reprendrez facilement du poids. C’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo.
  • Vous pourriez également avoir des troubles digestifs.
  • Vous risqueriez de vous « lâcher » après le jeûne et donc manger tout et n’importe quoi.
  • Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous pourriez être déshydraté.

Pour certaines personnes, il est possible de voir l’apparition de certaines maladies comme du diabète, des insuffisances rénales ou encore des maladies cardiaques.

Vous l’aurez compris, manger qu’un seul repas par jour, vous fera forcément perdre du poids. Néanmoins, il existe de nombreux dangers pour la santé, ce qui n’est pas négligeable.


Lisez aussi:

Comment arrêter de se goinfrer ?